Maîtrise d’oeuvre
ETAPE 1 : RENCONTRE, faire connaissance avec vous, votre bâti et prendre la mesure du projet.
ETAPE 2 : Un DIAGNOSTIC global du bâtiment est proposé avant chaque intervention de transformation ou de conservation. Cette étape permet de mieux hiérarchiser les priorités de travaux et anticiper les imprévus de chantier. Elle permet également de prendre du recul sur l’ensemble du bâtiment existant. Cet audit traite de l’ensemble de ce qui est visible lors de la visite, il constitue un état des lieux complet de l’état présent du bâti et retrace lorsque cela est possible les stigmates du temps.
ETAPE 3 : ELABORATION D’UN PROJET (APS) ET BUDGETISATION Mise en plan de l’existant et projection d’un projet sommaire avec une étude de projet de conception générale
ETAPE 4 : ELABORATION D’UN DOSSIER ADMINISTRATIF (CERTIFICAT D’URBANISME, PERMIS DE CONSTRUIRE, DECLARATION PREALABLE)
ETAPE 5 : ASSISTANCE POUR LA PASSATION DES MARCHES DE TRAVAUX (APD) Etude détaillée de la solution retenue avec définition des ouvrages et plans de prestations techniques à confier aux artisans lors de la prise de connaissance du marché sur le lieu du projet. Aide à la lecture des devis et accompagnement au choix des artisans pour la signature des marchés.
ETAPE 6 : DIRECTION DE L’EXECUTION DE TRAVAUX, PLANIFICATION, COMPTABILITE ET RECEPTION DES OUVRAGES Suivi hebdomadaire de la bonne conduite du chantier et du respect du planning. Réunion avec les artisans concernés en amont et durant la phase de leur exécution. Rédaction des comptes rendus de chantier. Une dernière visite de chantier est effectuée en fin d’ouvrages afin de levée les réserves et réceptionner les ouvrages. Ma mission prend fin lors de la levée de l’ensemble des réserves.